Recherche personnalisée

Voiturette golf



La voiturette golf, également appelée « golfette », est destinée à déplacer matériel et joueur sur le terrain. Alors que son rôle était autrefois tenu par le cadet (ou caddie en anglais), la voiture golf fait aujourd'hui pleinement partie du paysage et du folklore du golf pro et du golf amateur.


Voiturette golf : pour éviter une fatigue prématurée

  • La voiturette golf permet de se déplacer plus rapidement et de limiter la fatigue. Les terrains de golf font facilement plus d'une centaine d'hectares, et la simple déambulation de trou en trou peut en elle-même générer suffisamment de fatigue pour que le joueur perde en concentration et en efficacité. La voiturette golf a donc une réelle utilité.

 

  • D'un point de vue pratique et matériel, la voiturette golf est également appréciable pour le transport du sac de golf. Conçue pour être aussi silencieuse que possible, elle ne rompt pas l'harmonie qui règne sur le green. Les constructeurs veillent en outre à créer des modèles capables de s'intégrer facilement au décor et à l'ambiance des terrains de golf en travaillant sur des coloris sobres, et en privilégiant des véhicules au design délicieusement rétro. La golfette peut recevoir deux à quatre personnes, et remplace avantageusement le chariot car elle peut déplacer un plus gros volume de matériel.

 

  • Une voiturette golf peut être électrique ou à essence. De grandes marques de la mécanique proposent des modèles de golfettes, comme Yamaha. Certains mécaniciens se sont spécialisés dans la vente et la réparation de ces voitures. Pour acheter une voiturette golf, le budget moyen à prévoir est d'environ 5 000 euiros pour un véhicule neuf, ou de 1 500 à 3 000 euros pour un véhicule d'occasion.