Recherche personnalisée

Sejour golf



A déguster en solitaire ou à deux, le sejour golf cumule de nombreux avantages. Quelles sont donc les spécificités d'un sejour golf, où peut-on partir et quel est le budget à prévoir pour une nuit ou davantage ?


Sejour golf :  une idée d'escapade

  • Un sejour golf peut correspondre à des réalités différentes. Lorsqu'une agence de voyage propose un sejour golf, il s'agit généralement d'un forfait qui comprend à la fois l'hébergement pour une ou plusieurs nuits en hôtel, un pass pour accéder au terrain de golf et, au minimum, le petit-déjeuner. Certains hôtels proposent eux aussi des formules « sejour golf » : en ce cas, le tarif indiqué correspond uniquement à la nuit en chambre et au petit-déjeuner, l'hôtel justifiant le nom de cette formule par sa proximité avec le green

 

  • Un sejour golf peut prendre des formes très diverses : les prix sont par conséquent eux aussi très disparates. Un sejour golf peut ainsi s'envisager sans avoir besoin de partir très loin, pour le temps d'un week-end seulement. Les frais de déplacement sont presque nuls, et le prix d'une chambre dans un hôtel peut être inférieur à 50 euros par personne pour une nuit, mais il faut ajouter à ce prix l'accès au golf. Pour ceux qui souhaitent profiter d'un sejour golf plus long, certaines formules s'étalent sur une semaine environ, mais il faut alors compter un budget de 1500 euros environ.

 

  • Le sejour golf peut donc s'envisager en France, où 561 terrains sont affiliés à la Fédération Française de golf, garantie de qualité. Mais il peut  également prendre place à l'étranger. Par tradition ou par volonté politique, le sejour golf se développe de plus en plus dans des pays tels que le Maroc, la Tunisie, la République Dominicaine,  l'Irlande, Chypre ou le Portugal.