Recherche personnalisée

Sejour de golf



Vous êtes tenté par un sejour de golf ? Apprenez ici tout ce qu'il vous faut savoir sur le sejour de golf, les différentes destinations possibles et les tarifs généralement pratiqués.

 

 

Sejour de golf : sport et détente

  • Le sejour de golf peut prendre des visages extrêmement différents. Il peut s'adapter aux voeux de dépaysement ou former prétexte pour découvrir des régions proches mais encore jamais explorées, porter l'accent sur la pratique du golf ou devenir occasion d'initiation. Un sejour de golf peut se concevoir sur un week-end seulement ou sur toute une semaine : à vous de décider !

 

  • Parmi les destinations idéales pour un sejour de golf, la France occupe une jolie place. Plus de 550 terrains de golf disséminés dans toutes les régions sont affiliés à la Fédération Française de Golf, qui se porte garante de leur qualité : Pays de la Loire, Côte d'Azur ou région parisienne. Bien entendu, le cadre d'un sejour de golf peut être plus lointain : le Maroc et la Tunisie sont deux destinations très prisées actuellement, mais des pays tels que l'Irlande, le Québec, le Portugal, la Turquie ou l'Afrique du Sud sont également à même de proposer des greens de toute beauté.

 

  • Bien entendu, en fonction de la destination, de la durée et des prestations supplémentaires qui peuvent être prévues, le prix d'un sejour de golf peut grandement varier. Si vous ne disposez que d'un budget assez restreint, vous pouvez passer un week-end (une nuit et deux jours) pour 50 euros par personne environ, dans un hôtel proche d'un terrain de golf. Si vous en avez les moyens, un sejour de golf  à l'étranger, au Maroc par exemple, peut s'envisager, pour une semaine (7 nuits et 8 jours), à partir de 1000 euros par personne.