Recherche personnalisée

Putters



Les putters sont des clubs de golf spécifiques, qui sont essentiellement utilisés sur le green. Ils font partie de l'équipement indispensable du golfeur, au même titre que les fers ou les bois. Quelles sont donc les particularités des putters, et dans quel contexte s'utilisent-ils ?


Putters : les clubs pour terminer le coup

  • Les putters font partie de l'équipement indispensable de tout golfeur. Il s'agit de clubs de golf qu'on peut apparenter aux fers. Ils se distinguent des autres clubs par une forme très particulière, qui peut être, en fonction des modèles, soit rectangulaire, soit similaire à celle d'un maillet. Le shaft (ou manche) est très court. Et  le loft des putters, qui correspond à l'inclinaison de la tête du club, est presque à la verticale.

 

  • Les putters sont les clubs les plus adaptés pour des frappes très courtes, et précises. Ils sont ainsi utilisés pour faire un « putt », d'où ils tirent leur nom : c'est un coup réalisé sur le green, partie du terrain où le gazon est coupé ras, tout autour du trou. Il est toutefois possible d'utiliser les putters dans d'autres circonstances, à chaque fois que le coup nécessite davantage de précision que de longueur.

 

  • Selon le niveau des joueurs, les putters les plus adaptés ne sont pas les mêmes. Les joueurs débutants ou de niveau moyen optent généralement pour les putters en forme de maillet, qui sont plus maniables. Les très bons joueurs, eux, préfèrent souvent les putters rectangulaires, appelés « blades », qui offrent un meilleur toucher de balle, mais sont délicats à manier.