Recherche personnalisée

Materiel golf



Le materiel golf peut représenter un véritable attirail. Pourtant, la plupart des joueurs ont une pratique amateur de ce sport, qui ne nécessite pas forcément l'achat de tant d'articles. Voici donc un petit guide du materiel golf absolument indispensable.


Matériel golf : equipement et accessoires conséquents

  • Parmi les gros achats de materiel golf, figurent évidemment les clubs. En principe, une série complète est nécessaire, et comprend au total 12 clubs. Mais il est possible de démarrer l'entraînement avec un materiel golf plus réduit, soit une demie-série comportant un putter, quatre fers et un bois.

 

  • Le materiel golf comporte aussi la tenue du joueur. Pour s'habiller, le golfeur doit opter pour une tenue correcte, décontractée mais élégante. Les mouvements ne doivent pas être entravés, et il faut donc prévoir des vêtements suffisamment amples. Pour un débutant, l'achat d'une tenue spéciale pour le golf n'est pas utile. Par la suite, un pantalon ou un blouson imperméabilisés peuvent utilement compléter le materiel golf.

 

  • La balle de golf est enfin un élément très important du materiel golf : elle peut être « deux pièces » ou « multipièces ». Les critères de « spin » et de « toucher de balle » interviennent pour le choix du modèle. Pour les débutants, ou pour l'entraînement, les balles recyclées permettent de limiter les dépenses : ces balles récupérées sur les terrains après avoir été utilisées une fois, sont vendues en moyenne 1,50 euros pièce. L'essentiel du materiel golf est assuré avec les clubs, la balle et la tenue, mais il faut encore y ajouter le sac et le chariot, ainsi qu'un jeu de tees, un gant et un relève-pitch.