Recherche personnalisée

Master PGA



Le Master PGA, connu également sous le nom de « Masters Tournament » aux Etats-Unis, est l'une des tournois majeurs du PGA Tour, du Japan Golf Tour et du PGA Tour Européen. Le Master PGA, par son importance, est à mettre au même rang que l'US Open, l'Open Championship et le PGA Championship.


Master PGA : un des tournois majeurs de l'année

  • Chaque année, le Master PGA se déroule pendant la première semaine complète d'avril. Il se tient toujours au même endroit, un golf privé de la ville d'Augusta en Géorgie (Etats-Unis) : l'Augusta National Golf Club. Fondé en 1934 par l'investisseur Clifford Roberts et le golfeur Bobby Jones, le Master PGA fut immédiatement lié à l'Augusta National Golf Club, conçu par le « golf designer » Alister MacKenzie.

 

  • Le Master PGA permet aux joueurs des Etats-Unis, du Japon et d'Europe, de remporter un prix de     7 500 000 $. Prestigieuse, cette compétition continue à revêtir, malgré son importance, un côté confidentiel et select. Les golfeurs qui participent au Master PGA ont en effet coutume d'être moins nombreux que pour les autres grandes compétitions, car la participation au tournoi ne peut se faire que sur invitation de l'Augusta National Golf Club

.

  • Forte d'une longue tradition, la compétition du Master PGA est marquée par un certain nombre de rites, comme la veste verte remise au vainqueur, qui doit la rendre au club au bout d'un an, ou le « Champions Dinner », qui ne regroupe que des champions avérés et certains membres dirigeants de l'Augusta National Golf Club. Parmi les grands champions qui ont marqué le Master PGA avec des victoires multiples, on peut citer Jack Nicklaus (6 victoires), ainsi qu'Arnold Palmer et Tiger Woods (4 victoires chacun).