Recherche personnalisée

Gant golf



Pour éviter que le club ne glisse dans la main, les joueurs aiment porter un gang golf. Vendu à l'unité, le gant golf assure une meilleure prise en main.


Gant golf : accessoire très utile

En règle générale, le prix d'un gant golf est très modeste. Les moins chers coûtent entre 10 et 20 euros. Ils peuvent être en cuir ou en matière synthétique, molletonnés ou non. Pour un prix compris entre 30 et 70 euros, le gant golf est respirant, chauffant ou vendu par paire. Les marques réputées du golf, comme Callaway, proposent des modèles de gant golf dans ces gammes de prix. Lorsqu'il est mouillé, par la pluie à l'extérieur ou par la transpiration à l'intérieur, le  gant golf peut être séché sur une boule chauffante, à fixer sur le chariot et vendue pour une soixantaine d'euros dans les boutiques spécialisées.

 

Un gant golf s'achète rarement par paire. En effet, un seul suffit car il n'est pas destiné à réchauffer le joueur, mais à lui assurer une bonne adhérence de la main sur le grip : les droitiers portent leur gant à la main gauche, et les gauchers à la main droite. Attention, donc, au moment d'acheter un gant golf, à bien choisir la bonne main !

 

Il existe en outre plusieurs tailles de gant golf. Certains modèles sont conçus pour les hommes, d'autres pour les femmes ou pour les juniors. Et, au sein de chacune de ces catégories, le gant peut aussi être proposé en XS, S, M, L ou XL, bien que le choix ne soit pas toujours aussi vaste pour les gauchers et pour les enfants.