Recherche personnalisée

Equipement golf



Si l'on ne se fixe aucune limite, un equipement golf peut revenir extrêmement cher, tant en raison du coût de chaque élément pris à part, que du nombre d'articles qui trouvent leur place dans une pratique régulière du golf. Si les professionnels ont évidemment l'utilité de bon nombre d'accessoires mis au point par les fabricants, le novice ou l'amateur peuvent aisément, eux, réduire leur equipement golf au minimum.


Equipement golf : un minimum requis

  • Mais quel est donc, concrètement, l'equipement golf minimum ? Un equipement golf réduit au strict nécessaire doit permettre au joueur d'être à l'aise dans ses mouvements (une tenue), de jouer ses coups (achat d'une série ou d'une demie-série et achat de balles) et d'entretenir son propre matériel ainsi que le terrain.

 

  • La plus grosse dépense de cet equipement golf sera alors l'achat des clubs, puisqu'il faut compter environ 200 euros pour l'achat d'une demie-série, et 350 euros pour une série complète, tandis que les balles, recyclées, coûtent en moyenne 20 euros les 12. Une fois cet investissement réalisé, l'equipement golf ne nécessite plus guère d'achat.

 

  • La tenue à porter sur le green est un equipement golf qui peut être aisément remplacé par des vêtements classiques, de coupe suffisamment ample pour ne pas gêner les mouvements, et toujours corrects pour respecter l'étiquette. Pour entretenir les clubs, un kit prêt à l'emploi s'achète en boutique, mais une brosse à dent, un chiffon et un détergent doux peuvent également faire l'affaire. Pour dix euros seulement, un relève-pitch a son utilité, mais ceux qui jouent avec des partenaires plus aguerris, qui disposent d'un equipement golf complet, peuvent s'éviter cette dépense.