Recherche personnalisée

Callaway golf club



Un Callaway golf club est une garantie de qualité. Fabriqués dans les matériaux les plus performants d'aujourd'hui, et conçus en fonction des dernières trouvailles de la recherche, les clubs Callaway méritent amplement leur réputation. De nombreux joueurs, amateurs ou professionnels, utilisent d'ailleurs un Callaway golf club pour l'entraînement ou pour la compétition


Callaway golf club : gage de qualité

  • La compagnie connue aujourd'hui sous le nom de Callaway était à l'origine la marque Hickory Sticks. Ely Reeves Callaway. Jr était président d'une entreprise de textiles, et passionné de golf. Il n'utilisait que des clubs Hickory Sticks. Lorsque l'entreprise Hickory Sticks, dirigée par Richard Parente et Dick de la Cruz, connut des difficultés financières, Ely Reeves Callaway fut sollicité pour investir dans l'entreprise. Mais Hickory Sticks ne devint pas immédiatement l'enseigne Callaway golf club.

 

  • En effet, le Callaway golf club n'existera réellement qu'à partir de 1988. En 1982, Ely Reeves Callaway avait racheté la moitié de l'entreprise. Il put acheter l'autre moitié deux ans plus tard, en 1984. A cette date, la marque Hickory Sticks s'appelle encore Callaway Hickory Stick USA. C'est après avoir déplacé l'entreprise à Carlsbad, en Californie, qu'Ely Reeves Callaway en prit réellement possession : le Callaway golf club était prêt à entamer son histoire.

 

  • Aujourd'hui, le Callaway golf club se décline à travers de nombreuses gammes, proposant aussi bien des drivers que des fers, des hybrides, des bois ou des wedges, sans oublier balles et accessoires de golf. De grands joueurs ont utilisé et utilisent encore un Callaway golf club, à l'instar de Gary Player, Arnold Palmer, Johnny Miller ou David Leadbetter.