Recherche personnalisée

Buick Open



Le Buick Open, célèbre tournoi de golf du PGA Tour, existe depuis 1958. Il était alors baptisé Buick Open Invitational, et il se déroulait, comme aujourd'hui, dans le Michigan, au Warwick Hills Golf and Country Club de Grand Blanc.


Buick open : tournoi de golf renommé

Le Buick Open est un tournoi stroke-play (ou medal play). Tous les coups joués sont comptés, y compris les coups de pénalités. Le but du jeu est, bien sûr, de faire le plus petit nombre de coups entre le 1er et le 18e trou. Au Buick Open, comme dans la plupart des compétitions de professionnels, le score est fixé en référence au « par », qui correspond au nombre de coups idéal pour chaque trou.

 

Actuellement, le score-record de ce tournoi de golf a été marqué par Robert Wrenn, en 1987, avec un total de 262 coups, soit 26 coups sous le par (indiqués « - 26 » au tableau). De très grands joueurs se sont illustrés au Buick Open, parmi lesquels on peut citer bien sûr Tiger Woods (Etats-Unis, vainqueur du tournoi en 2002, 2006 et 2009), mais aussi Vijay Singh (Angleterre, vainqueur en 1997, 2004 et 2005), ou encore Kenny Perry (Etats-Unis, vainqueur en 2001 et 2008).

 

En 2009, le Buick Open a été remporté par Tiger Woods, avec 20 sous le par. Avec ce score, le grand joueur domine la compétition. La seconde place du Buick Open est partagée par les australiens John Senden et Greg Chalmers ainsi que l'américain Roland Thatcher, tous les trois ayant réalisé le score de – 17.